Annonce: L’ONG More Women in Politics recrute un consultant

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 23, 2016 06:47 Mise à jour

Annonce: L’ONG More Women in Politics recrute un consultant

Ce consultant sera chargé de la réalisation de l’étude pour la collecte des données de base de ce projet dans les 7 régions cibles du Cameroun, dans le cadre du Programme Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018.  L’intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction.

 

 

                           APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

L’Organisation NMWP et ses partenaires dans le cadre du Programme Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018 sous Financement de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun suite au Contrat de subvention – ACTIONS EXTERIEURES DE L’UNION EUROPEENNE – EIDHR/2015/371-575, lancent un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un consultant chargé de la réalisation de l’étude pour la collecte des données de base de ce projet dans les 7 régions cibles du Cameroun. 

  1. Contexte de l’étude :

Le projet « Démocratie au féminin » vise à contribuer à l’amélioration de la démocratie camerounaise par le développement d’une culture démocratique et citoyenne chez les femmes en vue de promouvoir la paix pré et post-électorale à l’échéance 2018 et de favoriser une meilleure expression du déterminant genre dans la gestion de la cité. Il poursuit trois objectifs spécifiques à savoir : (1) accroître l’inscription et la participation des femmes et filles en âge de voter dans chacune des 20 communes  sur les 7 régions ciblées par le projet, à l’horizon 2018 ; (2) Renforcer les capacités d’intervention des femmes en tant que candidates dans le cadre des futures échéances électorales (3) Soumettre une proposition de texte portant modalités d’application du genre dans le Code électoral avant les échéances de 2018.

Afin de doter le projet d’une base de données permettant d’affiner les connaissances dans cette problématique et de formuler plus clairement les indicateurs du suivi-évaluation, il est prévu une étude cartographique et diagnostic du mouvement associatif, du leadership et des compétences féminines en matière de démocratie et de citoyenneté dans les sites du projet.

  1. Objectifs de l’étude : L’étude de base sera structurée autour de deux objectifs principaux à savoir :
  • L’élaboration de la situation de référence du projet afin de faire ressortir les données pouvant faciliter les projections de changements et orienter la synergie des acteurs d’exécution.
  • La définition du système de suivi-évaluation du projet qui constituera un cadre pour le suivi  des indicateurs, des effets et impacts, et documentera la situation de référence desdits indicateurs.
  1. Les candidats éligibles : L’appel est ouvert aux personnes physiques et morales suivantes : consultants indépendants, instituts de recherche ou Cabinets d’étude.
  1. Date limite de réception des offres : Les offres doivent être disponibles au plus tard le 04 Avril 2016 à 16h30 en version papier sous plis fermé contre décharge au siège de NMWP, Quartier TSINGA, Lieu-dit Immeuble GODA HOUSE, CCA TSINGA, 2e étage.
  1. Demande d’information : Les Termes de Référence sont disponibles au siège de l’organisation en version papier. Toutes les questions ou informations supplémentaires et demande d’obtention des termes de référence de cette étude doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante: pmorewomen@gmail.com  ; gougaza@yahoo.fr

Yaoundé, 6 mars 2016

                                                                        Pr. Justine DIFFO TCHUNKAM

                                                                    Coordonnatrice Nationale NMWP

 

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 23, 2016 06:47 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter