Burkina Faso: Revendication: Grève des greffiers du 27 au 31 octobre prochain

Louis MBANGA
par Louis MBANGA octobre 24, 2014 15:52 Mise à jour

Burkina Faso: Revendication: Grève des greffiers du 27 au 31 octobre prochain

greffiers

Les syndicats de greffiers et agents judiciaires face à la presse

L’annonce a été faite mercredi 23 octobre dernier à Ouagadougou au cours d’un point de presse du syndicats des greffiers. Ces derniers revendiquent l’application des textes ayant trait à leur profil de carrière. 

Si rien n’est fait d’ici le 27 octobre prochain, les greffiers et autres agents de justice entreront en grève juqu’au 31 octobre. c’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse tenue mercredi 23 octobre dernier à Ouagadougou parle Syndicat des greffiers du Burkina (SGB) et le Syndicat national des agents de la Justice (SNAJ).

Les syndicalistes revendiquent la mise en application de deux décrets relatifs à leur corps de métier: l’une portant sur le régime indemnitaire et l’autre sur le classement indiciaire. Sans la mise en oeuvre de ces décrets, la loi N°054/12 portant statut des greffiers ne peut entrer en vigueur.

Les syndicalistes accusent le ministre des Finances d’être à l’origine du blocage. Selon eux, bien qu’ayant reçu les décrets depuis 2013, il ne les a pas présenté en Conseil des ministres.

Steve Abanda Meva’a

source: Le Pays

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA octobre 24, 2014 15:52 Mise à jour