Cameroun : Accès à l’énergie électrique : Place au partenariat public-privé

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 11, 2016 05:39 Mise à jour

Cameroun : Accès à l’énergie électrique : Place au partenariat public-privé

Grandes Lignes

  • Un forum sur les infrastructures de l’énergie électrique baptisé « Forum Ipad Energie et Infrastructure » se tient depuis ce jeudi 10 novembre 2016 à Yaoundé. L’objectif de ce forum est de permettre au plus grand nombre d’entreprises et de ménages d’avoir accès à une énergie électrique à moindre coût en optant pour des énergies renouvelables.

Articles Similaires

Un forum sur les infrastructures de l’énergie électrique baptisé « Forum Ipad Energie et Infrastructure » se tient depuis ce jeudi 10 novembre 2016 à Yaoundé. L’objectif de ce forum est de permettre au plus grand nombre d’entreprises et de ménages d’avoir accès à une énergie électrique à moindre coût en optant pour des énergies renouvelables.

Que serait la vie sans l’énergie électrique ? Cette denrée constitue le moteur de la vie des ménages et des entreprises. Or au Cameroun, la demande en électricité augmente de 7 à 8% chaque année. C’est pour explorer les voies et moyens de faire face à ce besoin de plus en plus croissant que se tient depuis ce jeudi 10 novembre 2016 une conférence sur les infrastructures énergétiques. Présidée par le ministère de l’Eau et de l’Energie, la cérémonie de lancement officiel de cette conférence a eu lieu au Hilton Hotel de Yaoundé.

ipad-2

170 participants que sont les représentants du gouvernement, les investisseurs et les institutions financières prennent part au Forum Ipad Cameroon Energy Infrastructure. Il est question d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires dans un pays qui jouit de ressources énergétiques diverses. Quel est le cadre contractuel pour soutenir les producteurs indépendants et PMEs ? De quelle protection les investisseurs étrangers peuvent-ils bénéficier? Telles sont entre autres les questions qui sont abordées depuis le début de la conférence.

Ce vendredi 11 novembre 2016, il sera question pour les panélistes de réfléchir aux solutions alternatives telles que l’énergie solaire pour améliorer l’accès à l’énergie électrique. Ipad Cameroon Energy Infrastructure bénéficie du sponsoring diamant exclusif de Globelec, investisseur privé à succès dans le secteur de l’électricité au Cameroun notamment l’agrandissement de la centrale à gaz de Kribi. Ipad Cameroun est une initiative de Spintelligent, organisateur leader de conférence et d’exposition basé en Afrique du Sud et de Clarion Event Ltd basé aux Royaume Uni. L’accès à l’énergie électrique est un droit fondamental de l’homme

hurinews.com

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 11, 2016 05:39 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter