Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Aide humanitaire : 161,53 milliards de F CFA pour 1,3 millions de personnes en 2018

Cameroun : Aide humanitaire : 161,53 milliards de F CFA pour 1,3 millions de personnes en 2018

3
Partages
Pinterest Google+

Il s’agit des réfugiés, des déplacés et des populations hôtes de ces derniers. Le plan de réponse humanitaire 2018 pour le Cameroun a été présenté ce jeudi 25 janvier 2018 à Yaoundé.

43 partenaires étrangers pour venir en aide à 1,3 millions (sur 3,3 millions dans le besoin)  de personnes dont des réfugiés, des déplacés internes et les populations hôte de tout ce beau monde. Tel est l’état des besoins humanitaires à combler au cours de l’année 2018.

Le plan de réponse humanitaire a été présenté ce jeudi 25 janvier 2018 au cours d’une cérémonie présidée à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé par René Sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Image de la cérémonie

305 millions de dollars américains (soit 161, 53 milliards de F CFA) doivent être mobilisés pour répondre efficacement à ce plan de réponse humanitaire pour des populations dont la moitié sont des femmes et à 56% des enfants de moins de 18 ans. Vivant dans 7 des dix régions du pays, ces réfugiés, déplacés internes et populations hôtes ont besoin d’abri, d’aliments, d’eau, d’hygiène et d’assainissement, de soins, de sécurité, de protection (les enfants), etc.

La crise en Centrafrique et la guerre contre Boko Haram au nord du Nigéria et à l’Extrême-Nord au Cameroun a entraîné un flux important de réfugiés au Cameroun et engendré un grand nombre de déplacés internes.

hurinews.com

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Minepatgate acte 3 : Le Tribunal criminel spécial protège Louis Paul Motaze

Article suivant

Cameroun : Exclusif/Crise anglophone : Les leaders indépendantistes toujours détenus au Nigéria