Cameroun : Conférence mondiale sur le leadership féminin : Catherine Samba Panza à l’honneur

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 25, 2016 07:08 Mise à jour

Cameroun : Conférence mondiale sur le leadership féminin : Catherine Samba Panza à l’honneur

A l’ouverture de ce grand événement ce mercredi 24 février 2016 à Yaoundé, un hommage a été rendu à la présidente de la Transition en Centrafrique pour sa gestion du processus de paix ayant abouti aux récentes élections présidentielles.

Rien à faire. Pour More Women in Politics (MWP), Catherine Samba Panza est une référence en matière de leadership féminin en Afrique centrale. Ceci, pour avoir conduit avec doigté le processus de transition pacifique vers des élections présidentielles en RCA. Justine Diffo, la coordonnatrice de ce réseau de soutien à la participation politique des femmes a tenu à le faire savoir ce mercredi 24 février 2016 lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e conférence mondiale sous le thème « leadership, entreprenariat féminin et participation politique des femmes ». L’événement a pour cadre le palais des Congrès de Yaoundé.

Travaux en atelier, conférence-débat, exposition, vernissage, rencontre B to B, marche soutien aux forces armées contre Boko Haram. Telles sont les activités qui vont meubler cet événement. L’innovation de cette deuxième conférence mondiale (la première a eu lieu en 2009) est l’accent sur l’entreprenariat féminin, à la faveur d’une convention signée le 12 novembre 2005 entre MWP et le Groupement inter-patronal du Cameroun.

samba panza

Catherine Samba Panza

 

Cette conférence intervient dans un contexte où le faible pouvoir économique de la femme ne lui permet pas de prétendre s’imposer en politique. Par ailleurs, on note une faible représentativité des femmes dans la sphère politique et de décision à travers le monde. Environ 2000 participants prennent part à cet événement. Ils représentent des pays tels que le Gabon, la RCA, la R D Congo, le Rwanda, la France, le Canada, les Etats-Unis, la Suisse. La conférence s’achève ce vendredi 26 février 2016.

hurinews.com

??????????

La conférence présidée par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella

??????????

Miss Cameroun au premier plan

??????????

La coordonnatrice nationale de More Women in Politics, Justine Diffo, délivre son discours d »ouverture

 

 

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 25, 2016 07:08 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter