Cameroun : Crise anglophone : La CNDHL condamne l’assassinat des militaires

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 5, 2017 14:37

Cameroun : Crise anglophone : La CNDHL condamne l’assassinat des militaires

Grandes Lignes

  • L’institution étatique en charge de promouvoir et de protéger les droits de l’homme invite le gouvernement à ouvrir une enquête en vue d’identifier et de sanctionner les auteurs.

Articles Similaires

L’institution étatique en charge de promouvoir et de protéger les droits de l’homme invite le gouvernement à ouvrir une enquête en vue d’identifier et de sanctionner les auteurs.

Les derniers développements de la crise dans les deux régions anglophones du Cameroun n’ont pas laissé indifférente la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés (Cndhl). Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Cndlh condamne les récents assassinats perpétrés par des personnes non identifiées sur des éléments des forces de l’ordre et de défense.

La Commission invite les autorités camerounaises à ouvrir une enquête « qui permettra d’identifier les auteurs des tueries susvisées, en vue de les traduire devant les juridictions compétentes afin qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi et dans le respect des droits humains », lit-on dans le communiqué.

soldats tués

Hommage aux soldats tués dans la zone anglophone

Rapport

La Commission revient également sur le bilan de la gestion par elle de la crise depuis son éclatement en octobre 2016 : « La CNDHL rappelle qu’elle n’est pas restée indifférente, ni inactive depuis le début de cette crise. Elle a ainsi eu à effectuer des descentes sur le terrain et à publier plusieurs Communiqués », rappelle la Commission.

La Cndhl a rendu public un rapport sur la crise anglophone le 14 février dernier suite à une descente sur le terrain effectuée consécutivement à une autre opérée du 20 au 23 décembre 2016. Cette dernière avait pour objectif de toucher du doigt les conditions de détention des personnes incarcérées dans le cadre de la crise. La Commission invite les différentes parties à un dialogue constructif.

hurinews.com

Dates des communiqués rendus publics par la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés au sujet de la crise anglophone

02 décembre 2016

28 décembre 2016

>16 janvier 2017

> 31 août2017

>15 septembre 2017

> 09 Octobre 2017

> 20 novembre 2017

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 5, 2017 14:37
Laisser un commentaire

Sans Commentaires

Pas encore de Commentaires!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Seulement les personnes enregistrées qui peuvent laisser un commentaire.