Cameroun : Décès de Mgr Balla : Le clergé annonce une plainte contre X pour assassinat

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 18, 2017 05:21

Cameroun : Décès de Mgr Balla : Le clergé annonce une plainte contre X pour assassinat

Grandes Lignes

  • Dans un communiqué rendu public ce 17 juillet, la Conférence épiscopale annonce la tenue des obsèques de l’évêque du diocèse de Bafia les 2 et 3 août prochain après identification du corps de leur confrère.

Articles Similaires

Dans un communiqué rendu public ce 17 juillet, la Conférence épiscopale annonce la tenue des obsèques de l’évêque du diocèse de Bafia les 2 et 3 août prochain après identification du corps de leur confrère.

Malgré l’inhumation de Mgr Jean Marie Benoît Balla, son décès tragique ne sera pas passé par pertes et profits. Dans un communiqué (voir ci-dessous) rendu public ce lundi 17 juillet, la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc) dit s’être constituée partie civile en vue d’une plainte contre X pour assassinat de l’évêque de Bafia : « ce dossier sera confié à un collège d’avocats qui nous représentera désormais dans la recherche de la vérité », peut-on lire dans le communiqué.

Mgr Balla

Mgr Balla

La Cenc a fixé la date des obsèques au 2 et 3 août prochain après que le corps de Mgr Balla ait été identifié ce 17 juillet 2017 à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé par l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, le président de la Conférence épiscopale, Mgr Samuel Kléda et l’administrateur apostolique du diocèse de Bafia, Abraham Kome. Le clergé catholique a toujours rejetté la thèse du suicide brandie par la justice camerounaise.
Pour mémoire, c’est le 2 juin dernier que le corps de Mgr Balla a été retrouvé dans les eaux de la Sanaga après 3 jours de fouilles.
hurinews.com

plainte X

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 18, 2017 05:21

Abonnez-vous à notre newsletter