Cameroun : Décès de Mgr Balla : L’Eglise catholique rejette la thèse du suicide brandie par la justice

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 9, 2017 07:39

Cameroun : Décès de Mgr Balla : L’Eglise catholique rejette la thèse du suicide brandie par la justice

Grandes Lignes

  • Au cours d’un point de presse ce samedi 8 juillet à Yaoundé, la conférence épiscopale nationale a déclaré qu’elle maintenait sa position sur l’ « assassinat brutal » de l’évêque de Bafia. Les évêques du Cameroun rejettent ainsi la thèse contenue dans le communiqué du procureur général près la Cour d’appel du Centre rendu public en début de cette semaine qui parlait de mort par noyade.

Articles Similaires

Au cours d’un point de presse ce samedi 8 juillet à Yaoundé, la conférence épiscopale nationale a déclaré qu’elle maintenait sa position sur l’ « assassinat brutal » de l’évêque de Bafia. Les évêques du Cameroun rejettent ainsi la thèse contenue dans le communiqué du procureur général près la Cour d’appel du Centre rendu public en début de cette semaine qui parlait de mort par noyade.

« Nous maintenons notre position, c’est-à-dire ce que nous avons dit il y a quelques semaines », a indiqué Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun au cours d’un bref point de presse donné au siège de la Conférence épiscopale nationale à Yaoundé.

cenc 2

Mgr Samuel Kleda (au milieu), au cours du point de presse

Pour les évêques du Cameroun, Mgr Jean Marie Benoît Balla a été assassiné. De quoi battre en brèche le communiqué rendu public le 4 juillet 2017 par le Procureur général près la Cour d’appel du Centre qui soutient la thèse d’une mort par noyade. Malgré la mise au point de la justice, la position de l’Eglise catholique n’a pas changé.

cenc 1

L’entrée du siège de la conférence épiscopale à Yaoundé

Le 13 juin dernier, la Conférence épiscopale nationale avait déclaré que l’évêque de Bafia dont la dépouille a été retrouvée dans les profondeurs de la Sanaga (fleuve) le 2 juin dernier a été brutalement assassiné. Le point de presse a eu lieu en prélude à la 11e Assemblée plénière des associations des conférences épiscopales d’Afrique centrale qui a démarré ce 8 juillet 2016.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 9, 2017 07:39