Cameroun : Droit de vote : Une « caravane de la démocratie » prévue le 28 septembre prochain

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 20, 2017 08:18

Cameroun : Droit de vote : Une « caravane de la démocratie » prévue le 28 septembre prochain

Grandes Lignes

  • L’annonce a été faite le 15 septembre dernier au cours d’un point de presse de l’ONG Dynamique Citoyenne. Une cinquantaine de jeune attendue à cette occasion en vue d’une campagne de sensibilisation sur le droit de vote.

Articles Similaires

L’annonce a été faite le 15 septembre dernier au cours d’un point de presse de l’ONG Dynamique Citoyenne. Une cinquantaine de jeune attendue à cette occasion en vue d’une campagne de sensibilisation sur le droit de vote.

En découdre avec la non-participation des citoyens au processus électoral. C’est la tâche à laquelle s’attellerons une cinquantaine de jeunes à l’occasion de la « caravane de la démocratie » prévue le 28 septembre prochain, date prévue pour la célébration de la journée internationale d’accès à l’information. L’annonce a été faite le 15 septembre dernier au siège de la plate-forme d’organisation de la société civile Dynamique Citoyenne à Yaoundé. C’était lors de la célébration de la journée internationale de la démocratie.

tournons la pageLa « caravane de la démocratie » est une initiative de la Coalition internationale Tournons la Page à laquelle appartient Dynamique Citoyenne. Il s’agit d’une session de formation citoyenne au vote et au contrôle citoyen des élections. L’objectif de cette session de formation est de sensibiliser les jeunes sur l’importance de la mobilisation citoyenne et du vote, et sur la possibilité qui leur est offerte de mettre en place des comités de vigilance, qui vont exercer un contrôle citoyen pour le bon déroulement des votes.

D’après Dynamique citoyenne, cette « caravane de la démocratie » intervient dans un contexte où « on note une forte tendance à la non-participation des citoyens aux différents processus électoraux », notamment des jeunes et des femmes. « La caravane démocratique » qui est un mouvement international s’achève le 15 octobre prochain.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 20, 2017 08:18