Cameroun : Droit des consommateurs : Le MNC dénonce la publicité mensongère de MTN et Orange

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 1, 2016 12:34

Cameroun : Droit des consommateurs : Le MNC dénonce la publicité mensongère de MTN et Orange

Dans une correspondance adressée au ministre de la Communication, président du Conseil national de la publicité, le Mouvement national des consommateurs indique que  l’annonce  du passage à la technologie 4G faite par ces deux opérateurs de téléphonie mobile dans les médias est en inadéquation avec la qualité du service.

Après la polémique sur le passage de MTN Cameroun et Orange Cameroun à la 4G, le Mouvement national des consommateurs (Mnc) rompt le silence. Dans une correspondance adressée le 22 décembre dernier à Issa Tchiroma,  ministre de la Communication et par ailleurs président du Conseil national de la publicité, le Mnc dit porter plainte à ces deux opérateurs de téléphonie mobile pour « publicité mensongère aggravée et récidive ».

En effet, selon cette organisation dirigée par Alphonse Isi, « ces opérateurs ont inondé à travers tous les moyens médias à savoir, la radio, la télévision, la presse écrite, l’affichage, internet, téléphone et réseaux sociaux dont facebook, tweeter etc. des messages  qui n’ont rien à voir avec la réalité vécue avec l’absence ou la mauvaise qualité de services de ces technologies, violant ainsi les dispositions légales et règlementaires ».

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par ailleurs, le Mnc fait remarquer que MTN Cameroun et Orange Cameroun ont annoncé le passage à la 4G alors que les essais de la 3G n’ont pas encore été concluants. Par voie de conséquence, le Mnc formule le vœu que « ces opérateurs soient sévèrement sanctionnés sans haine ni faiblesse conformément à la législation en vigueur et, que les consommateurs à travers notre organisation soient indemnisés pour des préjudices moraux et matériels subis ».

hurinews.com

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 1, 2016 12:34