Cameroun : Droit des peuples autochtones : Aeisatu Bouba Ibrahim, lauréate du prix With and For Girls 2017

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 25, 2017 05:52 Mise à jour

Cameroun : Droit des peuples autochtones : Aeisatu Bouba Ibrahim, lauréate du prix With and For Girls 2017

Grandes Lignes

  • La Coordonnatrice Nationale du Forum des Femmes Autochtones (FFAC) a remporté ce prix pour son combat en faveur de la jeune fille Mbororo au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres en Angleterre.

Articles Similaires

La Coordonnatrice Nationale  du Forum des Femmes Autochtones (FFAC) a remporté ce prix pour son combat en faveur de la jeune fille Mbororo au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres en Angleterre.

Aissatou Ibrahim

Aeisatu Bouba, au sortir de l’interview accordée à BBC UK

Elles sont 20 à avoir été distinguées. 20 combattantes pour la cause du genre à travers le monde. Dirigeantes d’autant d’associations. Et Aeisatu  Bouba en fait partie. Coordonnatrice nationale  du Forum des femmes autochtones particulièrement de la communauté nomade pastorale Mbororo et d’origine camerounaise, elle fait partie des récipiendaires du 2017 With and For Girl Awards. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 14 novembre dernier à Londres en Angleterre.

Les 20 organisations dirigées par des filles et des filles suivantes sont reconnues pour leur travail visant à améliorer la vie des filles partout dans le monde. Les lauréats travaillent sur diverses questions thématiques et ont fait la preuve de leurs capacités à faire participer les filles à la gouvernance, à la conception des programmes et à la prise de décision pour s’assurer que leur travail est réellement dirigé par des filles.

Mme Aeisatu  Ibrahim Bouba  est la première femme d’éleveurs Mbororo du Cameroun à avoir reçu un prix international  de récompense  pour  la défense des droits des  femmes et les filles. Pour  parler de son prix et de son travail, elle a accordé une interview à BBC News UK  sur les problèmes des  femmes et les filles autochtones.

hurinews.com avec www.starsfoundation.org.uk

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 25, 2017 05:52 Mise à jour