Cameroun: Elections de 2018: L’ONG More Women in Politics en ordre de bataille

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 28, 2016 07:11 Mise à jour

Cameroun: Elections de 2018: L’ONG More Women in Politics en ordre de bataille

Le réseau de soutien à la participation politique des femmes organise du 29 au 30 mars prochain un atelier d’imprégnation du projet : « Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018 » en partenariat avec l’Union européenne. Une réunion préparatoire a eu lieu samedi 26 mars dernier à cet effet au siège de l’ONG à Yaoundé. Le projet vise à impliquer plus de femmes en politique lors des prochaines échéances électorales.

2018 c’est maintenant. Une année électorale au Cameroun. Le réseau de soutien à la participation politique des femmes More Women in Politics entend apporter sa touche à ces échéances qui approchent à grands pas. Ainsi, l’ONG et ses partenaires tels que Reach Out Cameroun, Genre en Action, Horizon Femmes lancent le projet « Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018» portée par la vision « DEMOCRATIE AU FEMININ ». Le projet,  signé récemment avec l’Union européenne, sera au centre d’un atelier de planification opérationnelle et d’élaboration du système de suivi-évaluation qui sera organisé à Yaoundé dès demain 29 mars jusqu’au au 30 mars.

 

Les préparatifs de cet atelier vont bon train. Samedi 26 mars dernier, une réunion préparatoire présidée par la coordonnatrice nationale de More Women in Politics, Justine Diffo, a eu lieu au siège du réseau au quartier Tsinga à Yaoundé. Il était question pendant deux heures de temps de faire le point des invitations adressées ainsi que des aspects techniques telles que la location de salle, la sonorisation, les diapositives, l’ordonnancement du programme de la cérémonie, les médias, etc. Il en ressort que tout est fin prêt pour que l’atelier connaisse un succès.

??????????

Réunion préparatoire de l’atelier du samedi 26 mars au siège de More Women in Politics au quartier Tsinga à Yaoundé 

Le projet « Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018» consiste à contribuer à l’amélioration de la démocratie camerounaise à travers le développement d’une culture démocratique et citoyenne chez 500 000 femmes. Une démocratie qui permettra de favoriser une meilleure expression du genre dans la gestion publique dans 20 communes localisées dans 7 régions identifiées par le projet. Le projet travaillera aussi à soutenir les futures candidates à travers des stratégies de campagne compétitives. Il permettra aussi de renforcer leurs expertises sur les sujets prioritaires de la vie publique et sociale de leur localité.

hurinews.com

 

 

 

 

 

 

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 28, 2016 07:11 Mise à jour