Cameroun: Emploi: Le Gouvernement veut encadrer le secteur de l’apprentissage

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 27, 2015 19:52 Mise à jour

Cameroun: Emploi: Le Gouvernement veut encadrer le secteur de l’apprentissage

Le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle organise depuis ce lundi 27 juillet un Forum national de l’apprentissage. Il est question, à l’issue des travaux, de sortir cet important vivier de ressources humaines de l’informel.

Un cadre juridique de l’apprentissage, un mode de financement de ce secteur. Voilà parmi d’autres, les attentes du Forum national de l’apprentissage qui se tient depuis ce lundi 27 juillet 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé. La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop), Zacharie Pérévet.

Dans son allocution de circonstance, le Minefop, dont le département ministériel est l’initiateur de l’événement,  a indiqué que les formations de type général ou technique ne suffisent plus pour doter les apprenants d’une qualification professionnelle. A en croire Zacharie Pérévet, ce mode de formation n’est pas structuré. D’où la tenue de ce forum qui, d’après le minstre, « s »inscrit dans le projet du Gouvernement de faciliter l’insertion professionnelle de nombreux jeunes ».

???????????????????????????????

Salon de l’apprentissage, conférence et tables-rondes, travaux en ateliers sont entre autres les activités qui meublent ce Forum. Prennent part à ce Forum les représentants des associations professionnelles, syndicats, ordres professionnels, responsables de département ministériel.membres de la communauté éducative,etc. Le Forum s’achève le 29 juillet prochain.

hurinews.com

???????????????????????????????

Le ministre Zacharie Pérévet serrant la main à une exposante

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 27, 2015 19:52 Mise à jour