Cameroun: Epanouissement de la jeunesse: L’Onu offre du matériel informatique à des centres de promotions des jeunes

Louis MBANGA
par Louis MBANGA octobre 28, 2014 09:46 Mise à jour

Cameroun: Epanouissement de la jeunesse: L’Onu offre du matériel informatique à des centres de promotions des jeunes

les dons de l'UNFPA aux jeunes camerounais

les dons de l’UNFPA aux jeunes camerounais

Ce don d’une valeur de plus de 60 millions de F Cfa a été réceptionné ce lundi 27 octobre par ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique. Ce matériel est destiné aux Centre multifonctionnels de promotion des jeunes.

Les pensionnaires des 424 Centres multifonctionnels de promotion des jeunes que comptent le Cameroun sont aux anges. Un don en équipements informatiques et de sensibilisation d’une valeur de 68 millions de F CFa leur a été offert ce lundi 27 octobre 2014 à Yaoundé au cours d’une cérémonie qui avait pour cadre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique.

Le don est du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa) : »il faut investir dans la jeunesse, qu’il soit en milieu urbain ou rural, scolaire ou extrascolaire, les jeunes ont besoin d’être soutenu afin qu’ils accomplissent leur potentiel, afin qu’ils puissent réaliser leur rêve » , a souligné Barbara Sow, représentante résidente de l’Unfpa au Cameroun.

échange de documents matérialisant la donation

La diplomate a à cette occasion égrené un chapelet de difficultés auxquelles les jeunes camerounais font face telles que la sexualité et les grossesses précoces, le Vih-Sida, le repassage des seins, les mutilations génitales, etc.

Le matériel en question est constitué entre autres de 50 ordinateurs, de 50 onduleurs, de 20 lecteur Dvd, de 200  Cd Rom, de 10 écrans de projections, 10 vidéoprojecteurs. Pour la représentante de l’Unfpa au Cameroun, il ne s’agit là que d’une « partie d’un vaste programme visant à améliorer l’encadrement des  jeunes au Cameroun » Le ministre de la Jeunesse, Pierre Ismael Bidoung Mkpwatt a mis ce geste de cœur sur le compte d’une « dynamique de partenariat active et efficace qui lie notre pays aux Nations Unies ».

Michel Biem Tong

Louis MBANGA
par Louis MBANGA octobre 28, 2014 09:46 Mise à jour