Cameroun : Face à Boko Haram : Le gouvernement mobilise la jeunesse

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 30, 2015 04:38

Cameroun : Face à Boko Haram : Le gouvernement mobilise la jeunesse

Une campagne nationale d’éducation civique a été lancée ce mardi 29 septembre par le Premier Ministre, Philémon Yang. Il est question dans cette initiative d’inculquer à la jeunesse le sens du patriotisme.

L’armée camerounaise fait face avec succès à la secte islamiste Boko Haram à l’Extrême-Nord. Aux hommes en tenue, le gouvernement entend associer la jeunesse en lui inculquant les valeurs du civisme et du patriotisme. C’est le fin mot du lancement ce mardi 29 septembre 2015 au Hilton Hotel de Yaoundé par le Premier Ministre, Philemon Yang, de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale.

Selon le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, dans une interview accordée au quotidien gouvernemental Cameroon Tribune de ce mardi 29 septembre 2015, cette campagne consistera tant au niveau national que dans les régions en des campagnes médiatiques, la création et l’animation des réseaux sociaux, les conférences, tables-rondes, etc. Les jeunes devront également redoubler de vigilance et  dénoncer les actes suspects face à la menace terroriste.

???????????????????????????????

le ministre de la Jeunesse, Bidoung Mkpwatt dévoile au Premier Ministre les manuels de sensibilisation qui seront distribués dans les 10 régions du pays

 

Il est question pour le gouvernement camerounais, en collaboration avec les organisations de la société civile, de lutter contre des comportements déviants tels que la perte des notions de civilité et d’intérêt général, la délinquance juvénile, l’indécence vestimentaire, etc.

Sous le thème « Ma contribution citoyenne à l’avènement d’un Cameroun exemplaire », cette campagne s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre des recommandations formulées lors du colloque international sur l’éducation civique et l’intégration nationale organisé du 8 au 10 juillet 2013 à Yaoundé.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 30, 2015 04:38

Abonnez-vous à notre newsletter