Cameroun : Genre : La femme d’affaires Françoise Puene veut valoriser la vendeuse de marché

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 3, 2017 04:15 Mise à jour

Cameroun : Genre : La femme d’affaires Françoise Puene veut valoriser la vendeuse de marché

Grandes Lignes

  • Plus connue sous le petit nom de Mamy Nyanga, l’opératrice économique lance ce vendredi 3 mars l’opération « Les recettes de Mamy Nyanga » qui vise à conseiller les revendeuses des marchés afin de les autonomiser. Le projet a été présenté la veille à la presse.

Articles Similaires

Plus connue sous le petit nom de Mamy Nyanga, l’opératrice économique lance ce vendredi 3 mars l’opération « Les recettes de Mamy Nyanga » qui vise à conseiller les revendeuses des marchés afin de les autonomiser. Le projet a été présenté la veille à la presse.

L’occasion s’y prête. En pleine célébration de la journée internationale de la femme qui connaîtra son apothéose le 8 mars prochain, la chef d’entreprise Françoise Puene a eu l’idée de mettre sur pied l’opération « les recettes de Mamy Nyanga ». Cette dernière a pour cible les revendeuses de vivres et de produits maraîchers achetés dans les villages communément appelées au Cameroun bayam sellam (achètes et vends en pidgin english). L’initiative a été présentée à la presse ce jeudi 2 mars 2017 à l’hôtel Franco de Yaoundé.

MAMY NYANGA

Mme Françoise Puene explique son projet aux hommes de médias

Plus connue sous le pseudonyme de « Mamy Nyanga », Françoise Puene, ancienne bayam sellam, entend à travers des causeries éducatives donner aux vendeuses des marchés les secrets de la réussite dans un univers concurrentiel et précaire comme le leur, apporter des appuis financiers pour renforcer leur chiffres d’affaires, informer sur les mécanismes d’octroi des crédits par les établissements de micro-finance et les banques. Bref, il est question pour Mamy Nyanga de partager son expérience avec les femmes bayam sellam.

L’opération démarre ce vendredi 3 mars 2017 au marché du Mfoundi  à Yaoundé et va s’étendre dans d’autres principaux marchés du territoire national.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 3, 2017 04:15 Mise à jour