Cameroun : Genre : More Women in Politics et l’Université de Douala liées pour booster la participation politique des étudiantes

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 5, 2017 08:54

Cameroun : Genre : More Women in Politics et l’Université de Douala liées pour booster la participation politique des étudiantes

La convention entre les deux institutions a été signée mercredi 1er février dernier à cet effet.

Au moins 10 000 étudiants et étudiantes améliorent leurs connaissances civiques et participent effectivement au cycle électoral. 50 jeunes sont formés aux aspects clés de la gouvernance démocratique et du processus électoral camerounais conformément à la règlementation en vigueur. Au moins 50 jeunes parmi les bénéficiaires associatifs participent activement à l’observation citoyenne du cycle électoral. Tels sont les objectifs contenus dans le partenariat entre  More Women in Politics et l’Université de Douala.La convention de partenariat entre le réseau de soutien à la participation politique des femmes et l’institution universitaire a été paraphée le 1er février dernier au cours d’une cérémonie organisée à l’Université de Douala.

A la suite de cette convention, l’Université de Douala devra entre autre accorder un accès du programme Démocratie au Féminin dans le campus universitaire pour le pilotage des actions de sensibilisation et d’information de la population estudiantine, offrir un appui technique aux membres des clubs et associations estudiantines aux équipes de sensibilisation au sein des campus, accorder un appui logistique à l’organisation des cafés débats au sein de l’université sur les thèmes de la gouvernance politique au niveau central et décentralisé, la gouvernance économique et sociale, la participation civique au développement.

Université de Douala

photos de famille après la cérémonie

More Women in Politics à travers le Consortium Démocratie au Féminin de son côté s’engage à mettre à la disposition de l’Université de Douala de toutes les informations sur la conduite du projet notamment les Termes de Référence, le chronogramme d’exécution des activités et toutes informations utiles en rapport avec la mise en œuvre, appuyer sur le terrain les efforts de l’Université de Douala visant la mobilisation de l’électorat jeune féminin par la fourniture de son appui technique et opérationnelle, à participer aux actions de l’Université de Douala, en faveur de la mobilisation des partenaires de la société civile.

Cet accord de partenariat s’inscrit dans le droit fil du programme « Démocratie au Féminin » porté par More Women in Politics. Le programme d’appui à la massification de la participation politique des femmes et des jeunes aux échéances électorales de 2018 est subventionné par l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) et s’étend sur une durée de trois ans, à savoir de Janvier 2016 à Décembre 2018.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 5, 2017 08:54