Cameroun : Genre : More Women in Politics veut primer des femmes-maires

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 26, 2017 09:55 Mise à jour

Cameroun : Genre : More Women in Politics veut primer des femmes-maires

Grandes Lignes

  • Le trophée du « Demofem Award » a été dévoilé ce mardi 25 juillet 2017 au siège de l’ONG. Le prix sera décerné au cours d’une cérémonie qui aura lieu vendredi 28 juillet prochain à Yaoundé.

Articles Similaires

Le trophée du « Demofem Award » a été dévoilé ce mardi 25 juillet 2017 au siège de l’ONG. Le prix sera décerné au cours d’une cérémonie qui aura lieu vendredi 28 juillet prochain à Yaoundé.

Le prix s’appelle « Démofem (Démocratie au Féminin) Awards ». Il sera décerné vendredi 28 juillet prochain à Yaoundé au cours d’une cérémonie qui aura pour cadre le cercle municipal de la ville. Le trophée a été présenté à la presse ce mardi 25 juillet au siège de More Women in Politics au quartier Tsinga à Yaoundé.

MWP 2

Justine Diffo, coordinatrice de More Women In Politics présentant le trophée

Il est question pour l’ONG porteuse de cette initiative de primer des femmes-maires titulaires qui ont eu la capacité non seulement de mettre en œuvres des projets de développements concrets dans les domaines de l’agro-alimentaire, de l’énergie, de l’entrepreneuriat jeune entre autres mais aussi d’intégrer l’approche genre dans leur gestion quotidienne.

En marge de ce café presse, une convention a été signée entre More Women in Politics et l’Association des femmes traditionnelles et reines mères du Cameroun. Le prix Démofem Awards s’inscrit dans le droit fil de la mise en œuvre du Projet d’appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018, encore appelé « Démocratie au féminin ». Le projet est financé par l’Union européenne.
hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA juillet 26, 2017 09:55 Mise à jour