Cameroun : Genre : Près de 330 millions de F CFA de l’UE pour booster la participation des femmes en politique

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 13, 2016 01:20 Mise à jour

Cameroun : Genre : Près de 330 millions de F CFA de l’UE pour booster la participation des femmes en politique

L’annonce a été faite ce mardi 12 avril 2016 au cours de la cérémonie de lancement du projet d’Appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018. Le projet est porté par le réseau More Women in Politics et un consortium d’organisations de la société civile.

500 000 euros, soit 328 millions de F CFA. C’est le montant débloqué par l’Union européenne pour appuyer le projet d’appui à la massification de la participation politique des femmes aux échéances électorales de 2018. Le montant de ce pactole a été dévoilé ce mardi 12 avril 2016 par  Benedikt Madl, chef section gouvernance à la délégation de l’Union européenne au Cameroun. C’était au cours de la cérémonie de lancement dudit projet qui a eu pour cadre la salle des actes de l’hôtel de ville de Yaoundé.

Le projet est porté par le réseau More Women in Politics et un consortium d’organisations de la société civile spécialisées dans les questions du genre dont Horizon Femmes, Reach Out Cameroon, Rafham, Ridev, etc. Ces organisations ont d’ailleurs signé un contrat de collaboration au cours de cette cérémonie.

??????????

Benedikt Madl, chef section gouvernance UE-Cameroun

 

A cette occasion, la ministre de la Promotion de la femme et de la famille a invité la communauté camerounaise à encourager les femmes à s’engager en politique. Aux femmes qui ont réussi à se frayer un chemin dans les sphères politiques et de décision, Marie Thérèse Abena Ondoua a demandé à travailler à mériter cette place.

hurinews.com

??????????

signature du contrat de collaboration entre More Women in Politics et les ONG, membres du consortium

 

??????????

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 13, 2016 01:20 Mise à jour