Cameroun : Genre : Yaoundé, capitale du leadership féminin du 24 au 26 février prochain

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 27, 2016 21:53 Mise à jour

Cameroun : Genre : Yaoundé, capitale du leadership  féminin du 24 au  26 février  prochain

En prélude à cette conférence mondiale centrée sur les questions de genre, le Réseau More Women in Politics a tenu un point de presse ce jour afin de présenter les enjeux de cet événement.

Consolider les acquis de la promotion des femmes aux postes de décision dans le monde et toucher du doigt les défis de la participation politique des femmes dans le monde en général et en Afrique en particulier. Tel semble être les objectifs que s’est assigné  More Women in Politics en organisant la 2e conférence mondiale sur le leadership, l’entreprenariat féminin et la participation politique des femmes. Cet événement qui se tient du 24 au 26 février prochain au palais des Congrès de Yaoundé a été présenté à la presse ce mercredi 27 janvier 2016 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

D’après la coordinatrice nationale de ce réseau de soutien au leadership et à la participation politique des femmes, Pr Justine Diffo, la principale innovation de  cette 2e édition est la prise en compte du volet entrepreneuriat féminin : « nous avons réalisé deux choses qui sont des défis à relever, à savoir la faible capacité financières des femmes en général et des entrepreneurs politiques féminin en particulier et l’ordre politique qui est une duplique conforme de l’ordre socio-culturel ; dont les préjugés défavorables établis ne facilitent pas les ambitions et l’engagement des femmes dans l’espace public », a souligne la responsable de More Women in Politics.

??????????

Mme Justine Diffo, en jaune

 

Marche de soutien aux armées engagées contre le terrorisme

Cette conférence mondiale est co-organisée avec la commission entreprenariat féminin du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et bénéficie de l’appui financier de l’Organisation internationale de la Francophonie et de ONUFemmes. Y participeront des pays tels que le Gabon, la RCA, la R D Congo, le Rwanda, la France, le Canada, les Etats-Unis, la Suisse. Au total, 2000 participants sont attendus à cet événement. Au menu de cette conférence, des travaux en ateliers, sensibilisation, plaidoyers, rencontre B to B des entrepreneurs. Après la conférence, la boucle sera bouclée le 27 février prochain avec une marche internationale de soutien de la société civile aux forces armées engagées au front contre le terrorisme dans tous les pays victimes de ce fléau.

hurinews.com

 

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 27, 2016 21:53 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter