Cameroun : Joseph Boum : L’administrateur des hôpitaux qui soigne par les médias

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mai 27, 2015 18:39 Mise à jour

Cameroun : Joseph Boum : L’administrateur des hôpitaux qui soigne par les médias

Depuis plusieurs mois, ce jeune patron de centres de santé assouvi sa passion pour les soins médicaux à travers des émissions radio et télé et des articles de presse.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. La trajectoire de Joseph Mbeng Boum et surtout la 25e bougie sur laquelle il soufflera le 9 août prochain trahit difficilement cet adage. Très peu de jeunes camerounais comme ce natif de Lamal Pougue dans le Nyong et Kéllé, au Centre du Cameroun, brandirait un aussi riche Cv dans le domaine de l’administration hospitalière.
Dès l’âge de 20 ans, il assure les fonctions de Directeur adjoint du centre de santé du quartier Nsimeyong, à Yaoundé entre 2010 et 2012. Entre 2013, il est porté à la tête de l’hôpital Marie Wyss d’Efoulan. Depuis 2014, il assure le secrétariat de la fondation médicale Miséricordias d’Eséka (à une centaine de kilomètres de Yaoundé) cumulé à ses fonctions de Directeur du Centre Médical St Paul. Joseph Boum assure également la supervision de plusieurs campagnes de vaccination contre la poliomyélite.

JMB photos

Manager des systèmes de santé ? Oui, mais journaliste aussi. Depuis octobre 2014, Joseph Boum est le producteur et présentateur de l’émission « Notre santé », diffusé chaque samedi de 10h à 11h sur la chaine de télévision privée Vision 4 basée au quartier Nsam à Yaoundé. Entre 2009 et 2013, il est reporter de 100% Jeunes, un magazine dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes à la lutte contre le Vih/Sida. Entre 2013 et 2014, il a animé la rubrique Santé du trihebdomadaire camerounais Le Soir. Comme quoi, de la thérapie au contact du malade et par médias interposés, Joseph Mbeng semble en avoir fait son crédo.
hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mai 27, 2015 18:39 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter