Cameroun : Leadership féminin : More Women in Politics présente son département de coaching

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 29, 2017 07:54

Cameroun : Leadership féminin : More Women in Politics présente son département de coaching

La conférence de présentation a eu lieu mercredi 27 septembre dernier à Yaoundé. Le réseau de soutien à la participation politique des femmes veut ainsi renforcer les capacités des femmes en termes de leadership politique en perspective des prochaines échéances électorales prévues l’année prochaine. 

MWP photos 2

Justine Diffo, coordinatrice nationale de More Women in Politics, lors de la conférence de lancement du département coaching

Accroitre la capacité de leadership des femmes. Amener ces dernières à croire en elle-même, à prendre leur responsabilité. Apprendre aux femmes à être autonome. Des défis que l’ONG More Women in Politics entend relever à travers son département de coaching, leadership et management. Le département a été présenté ce mercredi 27 septembre 2017 à Yaoundé au cours d’une cérémonie qui avait pour cadre l’hôtel La Falaise de Yaoundé.

A travers cette structure, More Women in Politics entend mobiliser des experts dont les enseignements vont révéler les potentiels et talents des femmes afin de les amener à leur véritable niveau de performance politique. Cette initiative a pour but de faire des femmes cibles du coaching de valeureuses candidates aux élections de 2018.

More Women in Politics va mobiliser 30 coachs politiques qui vont former 500 cadres de partis politiques. Les coachs seront recrutés dans les 20 communes cibles du projet à la massification de la participation politique des femmes dénommé « Démocratie au Féminin ». Un projet financé par l’Union européenne.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 29, 2017 07:54