Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Liberté de manifestation : Des ONG et associations à l’école de la loi

Cameroun : Liberté de manifestation : Des ONG et associations à l’école de la loi

0
Partages
Pinterest Google+

Le Réseau camerounais des organisations des droits de l’homme organise entre le 25 et le 26 janvier prochain à Yaoundé un atelier  de renforcement des capacités sur la loi relative aux réunions et manifestation publiques.

L’interdiction des manifestations publiques sont souvent récurrentes au Cameroun. S’il est clair que c’est par abus que des autorités administratives s’interposent à l’organisation de certains événements sous le prétexte du risque de trouble à l’ordre public, la méconnaissance des textes par certains activistes politiques et de la société civile est également en cause.

D’où l’organisation de l’atelier de renforcement des capacités sur la liberté de réunion et de manifestation publique au Cameroun. Initiés par le Réseau camerounais des organisations des droits de l’homme (Recodh), les travaux auront lieu du 25 au 26 janvier prochain au Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé.

tournons la page photos.jpg+++
Une manufestation de Dynamique Citoyenne interdite par la police

 

Sont attendus à cet atelier 75 participants issus des administrations publiques, de la société civile, des partis politiques, des ordres professionnels, de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés, des médias, du Conseil National de la Communication, etc. Les travaux s’articuleront autour des exposés, des présentations, des échanges et des travaux en groupe.

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Réflexion : Un conclave sur les conditions de détention prévue du 27 au 29 janvier prochain

Article suivant

Cameroun : Justice : Des ONG se mobilisent en Belgique pour la libération du prisonnier politique Marafa H. Yaya