Cameroun : Participation politique des femmes : Une nouvelle cuvée de volontaires formée

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 17, 2017 05:09 Mise à jour

Cameroun : Participation politique des femmes : Une nouvelle cuvée de volontaires formée

Grandes Lignes

  • Après l’atelier du 14 au 16 novembre dernier organisé par le réseau More Women in Politics, une autre vague de jeunes volontaires ont été formés du 12 au 14 janvier 2017 à Yaoundé. Il était question pour cette nouvelle vague de susciter en la gente féminine, notamment en milieu estudiantin, l’intérêt pour la chose politique et l’amener à s’inscrire sur les listes électorales.

Articles Similaires

Après l’atelier du 14 au 16 novembre dernier organisé par le réseau More Women in Politics, une autre vague de jeunes volontaires ont été formés du 12 au 14 janvier 2017 à Yaoundé. Il était question pour cette nouvelle vague de susciter en la gente féminine, notamment en milieu estudiantin, l’intérêt pour la chose politique et l’amener à s’inscrire sur les listes électorales.

More Women in Politics ratisse large à mesure qu’approchent les échéances électorales de 2018. Après l’atelier de formation organisé du 14 au 16 novembre dernier à l’intention de 35 jeunes élèves et étudiants, le réseau de soutien à la participation politique des femmes a organisé du 12 au 14 janvier 2017 un autre atelier de formation à l’intention d’une trentaine d’étudiants et de relais communautaires venus des universités de Yaoundé I et Yaoundé II pour les premiers et de Mfou (30 km de Yaoundé) pour les seconds.

MWP 3

photos de famille avec les Volontaires de Démocratie au Féminin (VDF)

A la salle des actes de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e, ces jeunes étudiants volontaires et les relais communautaires ont été initiés aux techniques de mobilisation, d’organisation  des campagnes de sensibilisation et des causeries éducatives notamment dans les mini-cités universitaires, les campus, les clubs et les associations estudiantines.

MWP4

Des volontaires attentives pendant la formation

Objectifs de la mobilisation

Les objectifs à atteindre par ces Volontaires de Démocratie au Féminin  à l’issue de la formation sont entre autres de mobiliser au moins 250 000 femmes et jeunes à participer effectivement au vote, de mobiliser 250 000 femmes et jeunes inscrits dans le fichier électoral à procéder au retrait de leurs cartes électorales, de disséminer les connaissances et développer les compétences d’au moins 500 000 femmes et jeunes sur le genre, la démocratie et la citoyenneté.

MWP 2

Remise des kits de sensibilisation aux volontaires lors de la cérémonie de clôture

A la fin de l’atelier, des kits de sensibilisation leur ont été remis.L’atelier s’inscrit dans le droit fil de la mise en œuvre du Projet d’appui à la massification de la participation politique des femmes qui courent jusqu’en 2018, encore appelé « Démocratie au féminin ». Financé par l’Union européenne, le projet est porté par More Women in Politics et la coordinatrice du réseau, Justice Diffo, en est le chef.

hurinnews.com

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA janvier 17, 2017 05:09 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter