Cameroun : Rentrée scolaire : L’Association 2A2J+ au secours des enfants défavorisés

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 2, 2016 13:08

Cameroun : Rentrée scolaire : L’Association 2A2J+ au secours des enfants défavorisés

Grandes Lignes

  • Près d’une centaine d’enfants ont reçu mercredi dernier à Yaoundé des dons en fourniture scolaire de l’Association Solidarité Joie des Enfants et Jeunes au Cameroun (2A2J+).

Articles Similaires

Près d’une centaine d’enfants ont reçu mercredi dernier à Yaoundé des dons en fourniture scolaire de l’Association Solidarité Joie des Enfants et Jeunes au Cameroun (2A2J+).

C’est avec du sourire aux lèvres que près d’une centaine d’enfants du cycle maternel et primaire ont quitté mercredi 31 août 2016 la salle des fêtes de la délégation départementale de la promotion de la femme du Mfoundi à Yaoundé, le cartable rempli de fournitures scolaires. Cahiers, stylos, crayons, gommes, ardoise, crayons de couleur entre autres ont été remis à des enfants des couches défavorisées par l’Association Solidarité Joie des Enfants et Jeunes au Cameroun (2A2J+).

2A2J+

Ce coup de cœur de la 2A2J+ s’inscrit dans le droit fil de l’Action Sak’Ado. Cette année, l’opération en était rendue en à sa 7e édition. Elle a pour cible les enfants issues de familles défavorisées. D’après Nokam Marie-Lucienne, la présidente de cette association, cette œuvre de charité est placée sous le signe de la solidarité : « en solidarité, il n y a pas de riches, il n y a pas de pauvres, c’est tout le monde qui est dans la joie », exlique la promotrice de 2A2J+.

2A2J+ 2

L’Acrion Sak’Ado va se poursuivre dans les jours qui viennent à Ngoulemakong, située au sud du pays. Créé en 2009, la 2A2j+ est une association qui a pour vocation le soutien aux enfants et jeunes vulnérables. Elle compte à son actif pas mal d’action socio-humanitaire : aide aux familles des jeunes, don de matériel roulant aux handicapés, consultations gratuites des femmes et enfants, etc. Des projets de cette association sont en cours. Notamment la création d’une ferme porcine à Soa (18 km de Yaoundé).

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA septembre 2, 2016 13:08

Abonnez-vous à notre newsletter