Cameroun : Société civile : Maximilienne Ngo Mbe parmi les femmes les plus influentes d’Afrique

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 28, 2015 21:41 Mise à jour

Cameroun : Société civile : Maximilienne Ngo Mbe parmi les femmes les plus influentes d’Afrique

La directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droit humains en Afrique centrale (Redhac) a reçu le 10 décembre le Country et le Regional Award for Africa’s Most Influential Woman In Welfare and Civil Society. La cérémonie de remise des prix a eu lieu  il y a 3 semaines en Afrique du Sud.

Un combat d’une vingtaine d’année et le sacre au bout. Maximilienne Ngo Mbe vient d’intégrer le cercle fermé des voix féminines qui comptent en Afrique dans la défense des droits de l’homme. La directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) a reçu le 10 décembre le Country et le Regional Award for Africa’s Most Influential Woman In Welfare and Civil Society à Johannesburg en Afrique du Sud.

L’Award  a été célébré le 08 Août dernier à Accra au Ghana par le Consortium  CELEBRATING EXCELLENCE IN ORGANISATIONS (CEO) GLOBAL  dont le siège est en Afrique du Sud. Il s’agit de prix décernés aux femmes africaines les plus influentes dans les domaines de la bonne gouvernance et de la société civile. En plus de diriger le Redhac, Maximilienne Ngo Mbe est également membre  du Conseil d’Administration du Réseau Panafricain des Défenseurs des Droits Humains, du Comité de Pilotage du Forum des ONG, de la Coalition pour une Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples Efficace entre autres fonctions.

maxi ngo mbe.docx 2

Dans son combat pour les droits humains, Mme Ngo Mbe est constamment l’objet de filatures, de coups de fils et de menaces anonymes. Son domicile tout comme le siège du Redhac à Douala font régulièrement l’objet de cambriolages par des personnes non identifiées.

hurinews.com

maxi ngo mbe.docx  prix

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 28, 2015 21:41 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter