Cameroun: Téléphonie mobile: La Ligue des consommateurs veut porter plainte contre Mtn et Orange

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 18, 2015 07:55 Mise à jour

Cameroun: Téléphonie mobile: La Ligue des consommateurs veut porter plainte contre Mtn et Orange

D’après les responsables de la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc), ces derniers se plaignent de plus en plus de la qualité du service depuis l’acquisition en mars dernier par les opérateurs de téléphonie mobile tels que Mtn et Orange de la technologie 3G et 4G. La Ligue entend saisir  les tribunaux en mai prochain pour obtenir le dédommagement des consommateurs.

« MTN et Orange, on veut la 3G…Si non le tribunal ». Ainsi est intitulée la pétition qui circule depuis le 14 avril dernier sur Internet. Une initiative de la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc). D’après un communiqué publié le 15 avril dernier par la Ligue, depuis  le renouvellement 11 et 13 et 14 mars dernier de la licence d’exploitation des principales société de téléphonie mobile telles que Orange et Mtn, le service est de plus en plus de mauvaise qualité et les consommateurs s’en plaignent.

delors.jpg+++

Après avoir accordé un mois aux opérateurs pour corriger ces défaillances techniques le 7 avril dernier, la Lcc a, dans le communiqué, pointé un doigt accusateur sur le Gouvernement camerounais qui, d’après elle,  » a ignoré les intérêts du consommateur, en mettant la charrue avant les bœufs. Notamment en accordant des licences d’exploitation des 3 et 4 G, sans évaluation préalable des infrastructures, permettant d’offrir les prestations correspondantes aux normes de cette technologie ». Aussi , la Lcc entend-elle saisir les tribunaux le 7 mai prochain pour obtenir le dédommagement des consommateurs abusés.

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 18, 2015 07:55 Mise à jour