Cameroun: Université: L’Addec forme des étudiants à l’engagement politique

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 9, 2017 15:38

Cameroun: Université: L’Addec forme des étudiants à l’engagement politique

Grandes Lignes

  • L'Association de défense des droits des étudiants du Cameroun (Addec) a organisé le 3 février dernier à Douala un atelier pour booster l'engagement socio-politique des étudiants.

Articles Similaires

L’Association de défense des droits des étudiants du Cameroun (Addec) a organisé le 3 février dernier à Douala un atelier pour booster l’engagement socio-politique des étudiants.

Sortir l’étudiant camerounais de la peur de parler politique et l’amener à prendre en main son destin. Tel était l’objectif de l’atelier de renforcement des capacités socio-politiques de l’étudiant organisé le 3 février dernier à Douala.

Une initiative de l’Association de défense des droits des étudiants du Cameroun (Addec) qui a connu la participation d’une soixantaine d’étudiants, des représentants du parti au pouvoir RDPC et des parti d’opposition  tels que CPP et l’UPC, des organisations de la société civile telles qu’UN MONDE AVENIR et le Réseau des défenseur des droits humains (Redhac) de l’universitaire et syndicaliste Dr WOGAING FOTSO, des Combattants MBOUA MASSOCK, EKAMBI DIBONGUE David, André Blaise ESSAMA.

addec

Pendant l’atelier

Les exposés ont portés sur le syndicalisme en milieu universitaire, le rôle des partis d’opposition, la participation aux élections, la crise de citoyenneté, le rôle de la société civile, etc

hurinews.com

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 9, 2017 15:38