Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Vie des ONG : Equal Access, ambassadeur de paix sans frontières

Cameroun : Vie des ONG : Equal Access, ambassadeur de paix sans frontières

0
Partages
Pinterest Google+

L’organisation américaine présente au Cameroun depuis bientôt 2 ans est engagée dans un combat visant à faire triompher le message de paix dans des pays en situation de conflit.

Juste un mot pour apaiser les cœurs. Transmettre un message de paix par tous les moyens possibles semble être la raison d’être et de vivre Equal Access. L’ONG américaine basée à San Francisco aux Etats-Unis est présente au Népal, en Afghanistan, au Cambodge, au Sri Lanka, en Inde, au Tchad, au Niger, au Burkina Faso, au Nigeria et au Cameroun.

Equal Access agit sur 3 champs d’expertise : la création de contenus (développer des programmes innovants « répondant aux besoins », qui sont adaptés à la culture et intègrent directement les commentaires du public), la diffusion de l’information (toucher un vaste public grâce à la radio, la presse et la télévision, fournir des formations ou des ressources d’informations aux populations mal desservies ou éloignées) et l’engagement de la communauté (travailler avec des partenaires locaux, des reporters communautaires et des radios locales afin de renforcer l’impact de nos émissions par la mise en place de capacités, de groupes de discussion, d’activités éducatives interactives, le feedback et l’évaluation).

equal accèsAu Cameroun, Equal Access est présente depuis décembre 2015 et œuvre auprès du gouvernement camerounais pour la promotion de la paix dans une région de l’Extrême-Nord en proie aux attentats et attaques terroristes. L’ONG vient de lancer le projet CP3 (Cameroon Peace Promotion Project), lequel s’attache à l’information et l’éducation des populations à travers les radios communautaires des régions du Nord et de l’Extrême-Nord. L’organisme international travaille avec 16 Radios communautaires : 07 au Nord et 09 à l’Extrême-Nord. Equal Access assure la promotion d’un single du groupe musical Gondal (la paix en fufuldé) qui vient d’être mis sur le marché du disque.

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Nécrologie : Décès de l’épouse du détenu politique Marafa H.Yaya

Article suivant

Cameroun : Justice : Le réfugié politique D. Ambassa Zang accuse le Contrôle de l’Etat d’être aux ordres du politique