Cameroun:Débrayage: Un sit in des instituteurs contractuels annoncé pour le 12 décembre prochain

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 8, 2014 13:20 Mise à jour

Cameroun:Débrayage: Un sit in des instituteurs contractuels annoncé pour le 12 décembre prochain

la ministre de l'Education de Base, Youssouf Adidja Alim

la ministre de l’éducation de Base, Youssouf Adidja Alim

Des membres du Syndicat national des instituteurs contractuels entendent protester  contre la suspension du salaire de leur président et d’autres membres du mouvement syndical.

Les membres du Syndicat national des instituteurs contractuels et des maîtres des parents (Snicomp) sont à bout. Las d’attendre une audience du  ministre de l’Éducation de base (Minedub), ils ont décidé de se faire entendre en silence. Le mouvement syndical envisage ce vendredi 12 décembre 2014, observer un sit in aux cabinets du secrétaire d’Etat au Minedub et de la ministre Youssouf Adidja Alim pour protester contre « la marginalisation des syndicalistes et des Ic (instituteurs contractuels, ndlr) », peut on lire dans un communiqué signé le 22 novembre dernier par le mouvement syndical.

Thomas Messanga Ngono

Thomas Messanga Ngono, président du Snicomp

Congrès du Snicomp

En effet, les demandes d’audience formulées à l’endroit de ces responsables en chef du Minedub font suite entre autres à la suspension de salaire du président du Snicomp, Thomas Messanga Ngono ainsi que près d’une demi-douzaine de membres de ce syndicat. Cette suspension, pour ce qui est du patron de ce syndicat, date de mars 2013. Les raisons avancées par le Minedub pour cette suspension est l’absence irrégulière à son poste de M.Messanga Ngono. Mais pour ce dernier, c’est son engagement syndical qui fait problème.

Ce sit-in interviendra la veille du congrès du Snicomp qui se tient samedi 13 décembre prochain à Yaoundé.

La rédaction

Louis MBANGA
par Louis MBANGA décembre 8, 2014 13:20 Mise à jour