Cameroun:Liberté de culte:La Cathédrale de la foi a une nouvelle bâtisse

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 12, 2014 18:24 Mise à jour

Cameroun:Liberté de culte:La Cathédrale de la foi a une nouvelle bâtisse

le promoteur de la Cathédrale de la foi, Dieudonné Kamdem en pleine prédication

le promoteur de la Cathédrale de la foi, Dieudonné Kamdem en pleine prédication

Le nouvel édifice qui succède à celui qui fut  consumé par les flammes au mois de juillet a été dédicacé samedi dernier.

Le nouveau bâtiment dans lequel les fidèles de l’église « la Cathédrale de la foi »à Yaoundé  vont désormais louer et adorer Dieu a été dédicacé le 08 novembre 2014. Il remplace celui d’environ 126 millions de francs qui a été dévoré par les flammes dans la nuit du 6 au 7 juillet. Pour le patron des lieux, le révérend pasteur Kamdem Dieunedort, « c’est le résultat d’un travail de longue haleine grâce aux sacrifices et au soutien des fidèles, les amis et autres hommes de Dieu ». Pour le pasteur résident et coordonnateur des églises  Bayard Akame, « place est désormais à la joie ».

« La cité du refuge », flambant neuve qui regroupe une chaine de radio et une télévision attenantes à la salle de culte, affiche désormais fière allure, avec un autel bleu azur et une estrade aérée d’une capacité de 3000 âmes. Un fait justifié par la présence des drapeaux camerounais, chinois, brésilien et israélien sur la chaire. D’ailleurs, on a pu remarquer la présence de nombreux hommes de Dieu au rang desquels le révérend Christian Raymond Ngu, fondateur et des autorités administratives. Pour la circonstance, un important cordon de sécurité constitué de policiers et de gendarmes a été dressé.

Les orateurs ont fermement condamné les exactions commises par la secte islamiste Boko Haram. L’hôte de la cérémonie, le pasteur Kamdem Dieunedort a également engagé une campagne de sensibilisation visant à réduire le nombre de débits de boisson par la création des églises. Les constructions des formations sanitaires, d’une université et d’une basilique sont en préparation a indiqué l’homme de Dieu.

Bertin Ndo

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 12, 2014 18:24 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter