Cameroun:Lutte contre Boko Haram: Des denrées alimentaires pour soutenir les forces de défense

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 26, 2015 16:16 Mise à jour

Cameroun:Lutte contre Boko Haram: Des denrées alimentaires pour soutenir les forces de défense

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une cérémonie de remise d’une importante cargaison de produits alimentaires a eu lieu ce jeudi à Yaoundé. Un don de commerçants et autres opérateurs économiques.

Face á la nébuleuse Boko Haram, les hommes d’affaires et commerçants camerounais ont sorti l’artillerie lourde. Non pas pour terroriser Boko Haram mais pour mettre nos forces de défense dans les conditions optimales pour le faire. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce jeudi 25 février 2015 à la base aérienne 101 de Yaoundé, une importante quantité de produits alimentaires a été remis aux forces de défense.

La cargaison comprend entre autres des sacs de riz, de l’huile végétale, du savon, du sucre, de la banane fraîche, du poisson, des boîtes de sardine, du plantain, du lait, etc., le tout en centaine et millier de cartons, et de sacs : « il ne s’agit là que d’un premier round de collecte », a souligné le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana dans son allocution.

le ministre de la Défense, Edgard Mebe Ngo'o en train de faire un discours

le ministre de la Défense, Edgard Mebe Ngo’o en train de faire un discours

Une minute de silence pour les soldats tués

S’adressant à la communauté des hommes d’affaires et des bayam sellam (revendeuses) présentes à cette cérémonie, le ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o les a félicité pour « l’acte citoyen et patriotique d’une portée exceptionnelle » qu’ils ont posé.

Le patron de la défense a profité de cette occasion pour rendre hommage au président tchadien, Idris Deby pour l’envoi au Cameroun de soldats tchadiens pour lutter contre Boko Haram au côté de l’armée camerounaise. Une minute de silence a été observée en la mémoire des soldats tombés sur le front de la lutte contre Boko Haram ainsi que des populations civiles tuées.

La rédaction

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Louis MBANGA
par Louis MBANGA février 26, 2015 16:16 Mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter