Genre : Le Cameroun va en guerre contre les violences faites aux femmes

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 25, 2015 06:15

Genre : Le Cameroun va en guerre contre les violences faites aux femmes

Le ministère de la Femme et de la promotion de la famille lance ce mercredi 25 novembre  une campagne contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Débats, tables rondes, émission radiotélévisées, causeries éducatives, foire-exposition. Telles sont les activités qui vont meubler la 9e édition de la campagne nationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette campagne baptisée « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes » démarre ce mercredi 25 novembre à travers le territoire camerounais. Elle s’achève le 10 décembre  prochain, date de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme.

Cette année, c’est de l’éducation de la femme qu’il sera davantage question. D’où le thème « De la paix à la maison à la Paix dans le monde : Une éducation sûre pour tous ». Une occasion pour l’Etat, les chefferies traditionnelles et les partenaires au développement de renforcer les actions allant dans le sens de la lutte contre la discrimination des femmes et des filles en matière d’éducation. Cette année, la campagne intervient dans un contexte de lutte contre la secte islamiste Boko Haram à l’Extrême-Nord. Des sous-thèmes qui seront abordés sont en relation avec terrorisme tels que terrorisme et stabilité familiale, éducation des femmes et des filles dans un contexte de lutte contre le terrorisme.

filles de chibock.jpg+++

les filles de Chibok (Nigéria), otage de Boko Haram. Symboles de la violence faite aux jeunes filles

 

Pendant 16 jours, pouvoirs publics, organisations de la société civile, chefferies traditionnelles, réseaux d’associations féminines, partenaires techniques et financiers batailleront en vue de permettre aux communautés de s’approprier les stratégies de lutte contre les violences faites aux femmes, de vulgariser les droits de la femme et les conventions internationales relatives à la promotion et à la protection des droits de la femme.

hurinews.com 

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA novembre 25, 2015 06:15

Abonnez-vous à notre newsletter