Accueil»Dernières Infos»RCA : Culture : Bangui, capitale du cinéma pour les droits de l’homme

RCA : Culture : Bangui, capitale du cinéma pour les droits de l’homme

3
Partages
Pinterest Google+

Le Festival international de cinéma pour les droits de l’Homme et la Paix en République Centrafricaine aura lieu du 28 au 31 mars prochain dans la capitale centrafricaine.

« Ciné de droit », festival entièrement dévoué à la sensibilisation aux droits de l’Homme et la paix a besoin d’un environnement sécurisé pour dérouler ses activités de sensibilisation dans un contexte de tensions sécuritaires dans le pays », peut-on lire dans le communiqué transmis à hurinews.com par les organisateurs du Festival international de cinéma pour les droits de l’Homme et la Paix en République Centrafricaine.

Il est question pour ces derniers de justifier le choix de la date du 28 au 31 mars prochain à Bangui pour la tenue de ce Festival. Une initiative de Venant d’Afrique/Afrique Réelle, de l’Espace culturel Linga Tere et de l’ONG centrafricaine Ephphatha. L’événement aura lieu à Bangui, la capitale centrafricaine.

Au cours de ce festival, une trentaine de films abordant des thématiques relatives aux droits de l’homme seront projetés. Les projections auront lieu dans les espaces culturels consacrés de la capitale et en plein air dans des quartiers. Sont également prévues des conférences sur la justice et la protection de la personne humaine. Une quinzaine d’invités internationaux, acteurs, réalisateurs, producteurs et journalistes sont attendus à cet événement.

 

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Crise anglophone/Sebastien Ebala : « La solution c’est le départ de Paul Biya »

Article suivant

Cameroun : Minepatgate acte 3 : Le Tribunal criminel spécial protège Louis Paul Motaze