En cas de violations de vos droits, contactez la rédaction au (00237) 651 14 42 28 ou au (00237)694 17 20 52 ou alors écrire à l’adresse tongbiem@gmail.com

SIMPLE PERSONAL BLOG

L’activiste politique camerounais très connu sur la scène médiatique yaoundéenne revient sur la situation du président du conseil de gouvernement de l’ « Ambazonie » et des 11 membres de son staff kidnappés au Nigéria et déportés au Cameroun le mois dernier. Sébastien Ebala parle également du vent de révolution baptisée « le Mouvement du Chassement » visant à faire partir Paul Biya du pouvoir qui s’annonce au Cameroun.

Ci-dessous, la dépêche que vient de transmettre à la rédaction le Haut-Commissariat des Nations Unies pour le Réfugiés, bureau du Cameroun.

L’affaire avait fait les grands titres en 2010. L’assassinat du militant des droits de l’homme Floribert Chebeya, à Kinshasa. Huit ans après sa mort, un témoin-clé se dit victime d’intimidation. Paul Mwilambwé, ex-policier, exilé au Sénégal, subit des pressions. Il réclame la protection des autorités sénégalaises.

K’Mer Place, la centrale numérique des artistes camerounais a été lancée ce mardi 20 février à Yaoundé. Il s’agit d’une plate-forme virtuelle qui permettra aux artistes camerounais de se vendre à l’international.

Pour n’avoir pas veillé à ce que la résolution 1608 d’avril 1961 soit appliquée et en ce moment où la crise anglophone a pris la tournure d’une révolte armée, il est plus qu’urgent que l’ONU intervienne afin d’inviter la République du Cameroun à respecter ses engagements.

Le mandat de l’Offre Orange, une plate-forme de la société civile, devait tenir une conférence sur les inscriptions sur les listes électorales le 15 février dernier. Une conférence interdite par les autorités administratives.
Partagez

Sample Home 3