Sécurité : Selon le gouvernement, le Cameroun est une destination sûre

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 2, 2016 05:55

Sécurité : Selon le gouvernement, le Cameroun est une destination sûre

Au cours d’un point de presse ce vendredi 1er avril à Yaoundé, le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma, a indiqué que les Etats-Unis n’ont jamais classé le Cameroun 2e pays le plus dangereux au monde.

« Le Cameroun demeure une nation en paix, un pays stable où règnent les cultures de la tolérance, de la solidarité et de la concorde », rassure le ministre de la Communication. Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 1er avril 2016 à Yaoundé, Issa Tchiroma a tenu à démentir les informations faisant état de ce qu’un classement du département d’Etat américain classe le Cameroun 2e pays le plus dangereux au monde.

Une information démentie par l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun : « En effet, l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Son Excellence Michael Stephen HOZA, par un communiqué daté du 16 février 2016, démentait de façon catégorique les propos attribués au gouvernement américain par certains médias locaux et traitant de la question sécuritaire au Cameroun. Selon ce communiqué, jamais le Département d’État ou le Council of Foreign Relations n’ont classé le Cameroun comme deuxième nation la plus dangereuse au monde » rapporte le porte-parole du gouvernement.

tchiroma opération épervier

En début du mois de février dernier, des médias camerounais relayait une information selon laquelle le Cameroun était le pays le plus dangereux au monde du fait des attentats-terroristes perpétrés à l’Extrême-Nord du pays. Pour le porte-parole du gouvernement camerounais : « Un tel classement ne saurait par conséquent exister que dans l’imagination de ceux qui ont entrepris de ternir l’image de notre pays, au nom d’un dessein qu’ils sont manifestement les seuls à connaître ».

hurinews.com

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA avril 2, 2016 05:55

Abonnez-vous à notre newsletter