Sénégal: les vainqueurs du Prix « Africa WorldWide Awards 2016 » sont connus

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 20, 2016 07:19

Sénégal: les vainqueurs du Prix « Africa WorldWide Awards 2016 » sont connus

Le cabinet Africa WorldWide Group, en partenariat avec l’administration du Monument de la Renaissance Africaine, organise sa première édition des trophées « Africa WorldWide Awards 2016 », le 31 mars 2016 à Dakar au Sénégal.

L’événement qui connaîtra la participation de nombreux invités venus d’Afrique et d’ailleurs, sera l’occasion de dévoiler les vainqueurs choisis parmi les trois nominés de chacune des deux catégories en compétition à savoir :

Le Prix « African Global Player Award » qui célèbre l’entreprise africaine à dimension et à vocation mondiale, leader ou challenger mondial dans son secteur d’activités. Il s’agit d’une entreprise africaine, basée en Afrique et qui est un « global player », c’est-à-dire meneur, dans son domaine, au plan mondial.

Le Prix « New African Face Award » qui célèbre les Nouvelles Grandes Figures africaines et dont leurs idées, leurs actions et leur présence, réinventent le Panafricanisme et promeuvent de nouveaux paradigmes pour une Union politique et une Intégration économique du continent africain.

flux eco

Fluxecoafrique a eu la primeur de l’information. Des sources proches de l’organisation, les deux lauréats des « Africa WorldWide Awards », édition 2016 sont M. Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la Commission de l’océan indien, dans la catégorie « New Face of Africa », d’une part et d’autre part, l’Office chérifien des phosphates du Maroc dans la catégorie  « African Global Player ».

Un prix spécial, « le Prix d’honneur des Africa WorldWide Awards », est aussi en jeu. Mais selon SY Siré, Directeur Général du cabinet Africa WorldWide Group,  il sera décerné à partir de l’édition 2017.

Initiateur des « Africa WorldWide Awards », ce Sénégalais, géostratège,  souligne que ses prix célèbrent les Afriques qui reprennent leur destin en main et qui renégocient leur place dans la globalisation. « Les Africa WorldWide Awards  célèbrent les entreprises africaines devenues ou en route de devenir, des acteurs majeurs de la globalisation », déclare-t-il.

SY Siré affirme que les prochaines éditions de la cérémonie des « Africa WorldWide Awards » se tiendront désormais à la date du 3 Avril de chaque année. Une date qui marque la Journée de la Renaissance africaine telle que instituée par l’Union africaine depuis 2005.

Aussi, précise-t-il que la cérémonie de remise des « Africa WorldWide Awards » sera tournante dans les capitales africaines qui voudront bien l’accueillir, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Par Merveille K.M.

Source: fluxecoafrique.com

 

Louis MBANGA
par Louis MBANGA mars 20, 2016 07:19